FACTU logo

FACTU la série de Figaro Live sur Facebook Watch

quotidienne d'actualité

Les FACTU, rien que les faits

Chaque jour, la série FACTU répond aux internautes de la page Facebook du Figaro et ses 3,1 millions d’abonnés.

Figaro Live soumet les commentaires aux plus grands spécialistes français et internationaux. Les journalistes recueillent leur éclairage en vidéo pour apporter des éléments de réponses factuels sur les sujets d’actualité qui vous intéressent.

FICHE TECHNIQUE

Conception édito et production : Sylvain Chatelain

Cheffe d’équipe édito : Brune Daudré
Journalistes vidéo : Vincent Rozeron, Stefan Foltzer, Aziliz Le Corre, Louis Tellier, Renaud Toffier, Thomas Baritaud, Roman Geyer, Chloé Mathieu
avec tous les journalistes du Figaro

Motion designers : Kévin Hébuterne, Jean-Charles Cousin
Réalisateur soutien : Renan Lesbleiz
Sound designer : Guillaume Cabaret

Journalistes social media : Marie Amélie Putallaz, Léa Fournier

Par Figaro Live avec Facebook Watch

Cette série de vidéos d’explication et de décryptage est héritière de la tradition relativement ancienne que j’ai initié au Figaro en 2013, avec les séries didactiques de ces années-là.

Un format d’actualité qui touche les internautes adeptes d’une information vidéo à la fois réactive et approfondie. Avec une direction artistique très marquée et soignée, FACTU se distingue de bon nombre de productions d’actu web par sa qualité de réalisation et sa constance.

Plusieurs épisodes de FACTU dépassent le million de vue et le taux d’engagement de ces vidéos est parmi le plus élevés de toutes les publications du Figaro sur Facebook. Plus de 3 millions de vue et 31 000 partages pour notre épisode best-seller.

La réalisation de ces vidéos est un vrai défi que relève Figaro Live en pleine période de confinement face au coronavirus. Sur le web français, peu de format d’information peuvent se vanter d’allier une telle audience à une telle qualité éditoriale, du moins en fréquence quotidienne (jusqu’à 6 épisodes par semaine).

Retrouvez tous les épisodes de FACTU sur Figaro Live ou sur la page Facebook du Figaro
La série continue, abonnez-vous !